Notre équipe

 

L’équipe de la Clinique MultiSanté Dr Vincent Robert, chiropraticien, c’est une équipe de passionnés déterminée à vous offrir un service remarquable pour votre santé!

Dr Vincent Robert, Chiropraticien

Gradué avec mention d’honneur de Palmer University aux États-Unis en 1996, le Dr Vincent Robert, chiropraticien est passionné par la santé et tout ce qui s’y rattache. Que ce soit l’activité physique, l’alimentation ou l’hygiène de vie,  il s’intéresse à tout ce qui est naturel ! Toujours soucieux d’aider les gens à maintenir une bonne santé, il devient propriétaire en 1998 de la Clinique chiropratique de Valcartier, maintenant sous le nom de la clinique MultiSanté. Il commence donc à traiter diverses clientèles telles que la communauté militaire, leurs familles, et de nombreux sportifs. Étant lui-même un grand sportif, il devient le docteur en chiropratique traitant des athlètes de Force du Québec qui compétitionnent à de haut niveau.

 

Jean-Guy Mercier, Physiothérapeute

La santé est notre bien le plus précieux! Jean-Guy y croit. Dès l’adolescence, il a été passionné par la mobilité de l’être humain. La différence de style de vie entre les gens en santé et en forme l’impressionnait. Il a suivi depuis plus de quarante ans, différentes formations en sciences de la santé pour devenir éducateur physique et physiothérapeute. En complément, il a suivi des formations en sciences du vieillissement. Maintenir ses capacités physiques permet d’éviter un vieillissement prématuré. Rester actif combat la perte de capacités souvent faussement associée au vieillissement. Ses formations en gestion lui permettent un coaching souple et efficace pour votre retour à la santé. Pour vous assurer un haut niveau d’efficacité clinique, il poursuit le cheminement en thérapie manuelle orthopédique. Cette passion pour la mobilité lui permet de toujours perfectionner ses connaissances. Cela vous assure un meilleur service. Que vous soyez une personne peu active ou un jeune athlète de pointe, Jean-Guy saura faire la différence pour vous. Il vous accompagnera dans la poursuite de vos objectifs.

 

Ariane Doucette, Physiothérapeute

Ariane est une physiothérapeute récemment diplômée du continuum baccalauréat-maitrise de l’Université Laval en 2015. Elle est bilingue, donc pourra vous accompagner dans la langue de votre choix. Dès le début de ses stages en physiothérapie, elle a découvert rapidement l’importance de la relation thérapeute-patient. En utilisant une approche centrée sur le client, elle collaborera avec vous pour diminuer votre douleur et augmenter vos capacités fonctionnelles afin d’atteindre vos objectifs et de retourner à vos activités préférées. Elle travaille avec une clientèle de tous les âges, des bébés aux personnes âgées. De plus, elle a suivi des formations en rééducation périnéale et une formation donnant sur les exercices prénataux et postnataux dès la fin de ses études. Elle peut donc vous aider à prévenir et résoudre des problématiques telles que l’incontinence, la descente d’organes, la douleur pelvienne et la diastase des abdominaux.

 

Christine Laurendeau, Thérapeute en réadaptation

Graduée en 2009, du Cégep de Sherbrooke, d’une technique en réadaptation physique, Christine travaille, depuis ce temps, à la clinique MultiSanté du Dr Vincent Robert, chiropraticien. Elle a d’ailleurs la chance de traiter une clientèle très diversifiée et provenant de milieux divers, que ce soit des travailleurs, des sportifs, des retraités ou des gens accidentés de la route et du travail. Elle a également le privilège de suivre des athlètes de Force du Québec qui compétitionnent à de haut niveau.

 

Grégory Mercier, Thérapeute en réadaptation et massothérapeute

Grégory à gradué du cégep de Sherbrooke d’une technique en réadaptation physique en 2009. Il a acquis plusieurs techniques pour traiter une multitude de conditions. En 2015, il a terminé sa formation de massothérapeute à l’académie de massage scientifique. Alliant ses deux formations, il peut traiter différents patients; de la femme enceinte à l’athlète de haut niveau, en passant par les accidentés du travail ou de la route et les retraités. Il est à l’écoute de ses patientes et prend le temps nécessaire pour ajuste le traitement à chaque personne pour offrir à tous le meilleur service.

 

Sylvie Samson, Massothérapeute

Massothérapeute depuis plus de 20 ans, Sylvie est diplômée du Centre Psycho-Corporelle de Québec, en massage suédois et thérapeutique. Elle fait également les massages pour femme enceinte et pour les sportifs. Sylvie exerce la massothérapie avec passion et cela lui procure une grande satisfaction personnelle. La récompense de ses journées ? Les commentaires positifs de ses clients qui sont assidus depuis plusieurs années.

 

Mathieu Morin, Acupunctueur

Gradué en acupuncture avec une formation supplémentaire en suivi de grossesse et en problème de fertilité au Collège de Rosemont de Montréal, Mathieu exerce cette profession depuis bientôt 8 ans. Ayant préalablement terminé une formation en biochimie, le plaisir et le désir de pouvoir aider les gens à soulager leurs souffrances et de les aider à cheminer vers de meilleurs horizons, prend le dessus et l’oriente vers la profession d’acupuncteur. Il se joint, par la suite, à l’équipe du Dr Vincent Robert, chiropraticien, au sein de laquelle, il peut traiter diverses clientèles et divers types de conditions.

 

Johanne Cantin, Assistante chiropratique

Assistante chiropratique depuis tout près de 30 ans, Johanne fait profiter, depuis plusieurs années, la Clinique MultiSanté du Dr Vincent Robert, chiropraticien, de ses connaissances chiropratiques. Ayant un intérêt pour tout ce qui est naturel et après avoir goûté elle-même aux bienfaits de la chiropratique, elle décide de se spécialiser dans ce domaine d’activité et d’y faire carrière. Soucieuse de la santé des patients qu’elle côtoie, Johanne mise beaucoup sur l’écoute active et offre un service à la clientèle hors pair pour rendre chaque visite à la clinique agréable.

 

Edith Turcotte, Assistante chiropratique

Assistante chiropratique à la clinique MultiSanté du Dr Vincent Robert, chiropraticien, depuis mai 2009, Édith est très dévouée auprès des patients de la clinique. Les diverses formations qu'elle a suivies à l'Académie Innatum, lui ont permis de comprendre les bienfaits de la chiropratique face aux différentes problématiques de santé. Sa priorité, offrir un service à la clientèle de haute qualité, et ce, jour après jour.