Sportifs

SPORTIFS

La chiropratique pour les sportifs

Saviez-vous que le chiropraticien est fréquemment appelé à intervenir auprès de diverses équipes de sportifs amateurs et professionnelles ?

La pratique d’un sport est excellente pour le corps et pour se maintenir en santé, mais peut également amener son lot de tracas. Lorsque les blessures sportives font leur entrée, il peut devenir fastidieux de pratiquer son sport favori. Qu’elles soient légères, aigües ou chroniques, les blessures sportives doivent être prises au sérieux. Que ce soit pour une entorse, une élongation musculaire, un claquage, une périostite ou d’autres blessures sportives. Que vous soyez un sportif amateur,  professionnel, ou un athlète, le docteur en chiropratique est en mesure de poser un diagnostic et peut vous proposer le traitement approprié pour votre condition de santé.

La physiothérapie pour les sportifs

Saviez-vous que la physiothérapie peut rendre les sportifs fonctionnels après une blessure ou l’apparition d’une douleur ? Pensez à la physiothérapie, que vous soyez un athlète de haut niveau ou un amateur de sport. Une douleur vous incommode, réduit vos performances et votre plaisir à pratiquer votre activité, n’hésitez pas à nous consulter. Il n’est pas normal de souffrir lorsque vous pratiquez votre sport, n'attendez pas que la douleur vous empêche de le pratiquer.

Nous utiliserons les méthodes d’intervention associées à la physiothérapie générale, tout en considérant votre condition physique et le sport pratiqué. Le but visé est bien évidemment le retour au jeu, mais en prenant bien soins de comprendre ce qui est la cause de cette problématique pour éviter les risques de récidives.

Pour des blessures telles que:

  • Entorse
  • Claquage ou élongation musculaire
  • Luxation
  • Contusion
  • Tendinite
  • Blocage articulaire
  • Douleur méniscale
  • Toute autre blessure indiqué dans la section physiothérapie générale

La massothérapie pour les sportifs

Le massage et les sportifs, un allié avant, pendant et après l'effort.

Vous êtes un athlète de haut niveau, ou un sportif du dimanche, le massothérapeute peut, par ses manœuvres, vous aider avant et après l’effort.

Le massage pour les sportifs vise à les préparer à l’effort, sur le plan physique, mais également à prévenir les blessures. Le massage après la pratique d’un sport vise à traiter les lésions et les blessures ainsi que leurs séquelles.

Le massothérapeute doit souvent travailler sur des tensions qui trouvent leur origine sur des plans musculaires profonds. Il collabore étroitement avec les autres professionnels travaillant auprès des athlètes (physio, thérapeute sportif, chiropraticien, médecin, entraineur), pour le mieux-être du sportif.

L’acupuncture pour les sportifs

Depuis très longtemps, l’acupuncture est un traitement alternatif utilisé pour soulager la douleur.

Depuis peu, elle a gagné en popularité dans la médecine du sport. En effet, de nombreux athlètes sont traités par l'acupuncture pour soulager des blessures telles que les entorses, les claquages musculaires et les tendinites. Le temps de récupération peut varier, en fonction de chaque individu et de la gravité de la blessure, mais on constate une amélioration dans le temps de récupération si l’athlète est traité par l’acupuncture.

De nos jours, l’acupuncture fait partie intégrante de nombreux programmes d’entrainement de professionnels du sport. Il est aussi démontré que l'acupuncture peut aider les athlètes à récupérer de la fatigue, et à retarder l'apparition et soulager des douleurs musculaires (courbatures et contractures).

Prendre part à vos performances : C’est notre ambition!

Notre distinction

Promotion Santé

Équipe multidisciplinaire

Clinique familiale